Randonnée 2015

· 69 sur le 15 km

· 154 sur le 25 km

· 251 sur le 35 km

· 209 sur le 45 km

· 98 sur le 55 km

· 103 sur le 65 km

· 67 sur le 85 km

· 94 marcheurs (40 sur le 6 km et 54 sur le 9 km)

Commentaire :

La randonnée des 3 Truites de CHINY a, cette année encore, tenue toutes ses promesses sous une météo radieuse et légèrement fraiche en début de matinée. Après une promotion dynamique de cet évènement, les organisateurs ont eu le grand plaisir d’accueillir pas moins de 1045 participants (951 vététistes et 94 marcheurs) dans le cadre magnifique de la vallée de la Semois avec autant de parcours variés que techniques tout en étant, pour certains tracés, roulants et accessibles à tous. Le record est donc battu pour cette sixième édition. De 15 km à 85 km, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux ce dimanche matin à Chiny. Quelques kilomètres avant la fin, le choix entre la traversée de la Semois et un « itinéraire bis » était proposé aux participants. Pour les plus téméraires, cette  » traversée  » de la Semois a réjouit les nombreux participants qui s’y sont lancés parfois jusque 3 reprises. Selon les nombreux échos reçus, le balisage précis a permis de mener à bien cette sixième édition de la désormais bien connue « Randonnée des 3 Truites ».

Les jambes pleines d’énergie et de vitamine D, les vététistes étaient nombreux dès 07h sous le soleil déjà bien présent. Les parcours n’attendaient plus qu’une déferlante de VTT et ont procurés par endroit de belles sensations aux amoureux de descente, le tout parmi les nombreux méandres de la Semois longés de près par les bikers. Certains avaient fait plus de 250 km pour venir rouler ce week-end au départ de Chiny (Gand, Bruxelles et bien sûr Tournai – nous les remercions chaleureusement) dans une région unique, pleine de surprise en terme de variété de parcours en alternant les « single track « , les chemins plus roulant et des montées à « couper le souffle ». La qualité et l’accueil aux ravitaillements ont été salués par beaucoup et le dernier ravitaillement « Maitrank Maison » a revigoré les troupes avant la fameuse traversée de la Semois.

Le team des 3 Truites vous remercient tous chaleureusement pour votre participation et votre bonne humeur ! Les passionnés de VTT étaient sans aucun doute ce dimanche matin chez les Truites, vu la « banane » constatée sur chaque visage. Toute l’équipe des 3 Truites vous fixe d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition lors du 1er dimanche de juin 2016 avec certainement encore des innovations à la clef en terme de parcours !